Santé

Notre partenaire santé diététique:
Céline de Sart, diététicienne-nutritionniste
Rue des grands sarts, 24 à 6230 Viesville
plus d’infos sur www.dietcds.be

 

Les asperges vertes

Retrouvez la chronique de Céline de Sart à propos des asperges en cliquant ici .

En voici un aperçu :

« Les asperges vertes ont de nombreux atouts santé : riches en fibres, vitamines A et C, elles sont aussi connues pour leur propriétés antioxydantes. Selon diverses  études, l’asperge verte contiendrait plus de composés phénoliques (= ce sont les antioxydants) que les asperges blanches.

Pauvre en calories, moins de 20 KCal pour 100 g, l’asperge verte est aussi une excellente source de vitamine B9 (cette vitamine étant particulièrement importante pour les femmes enceintes). « 

 

Les fraises

Notre diététicienne nous propose également une chronique pour les fraises. Découvrez-là ici !

A nouveau voici un petit aperçu :

 » Elles font parties des fruits les plus légers, peu sucrés, puisqu’elles n’apportent que 24 Kcal/100g. Par exemple, 250g de fraises vous apporteront le même nombre de calories qu’une pomme. Les fraises sont aussi une excellente source de vitamines C ! Il suffit de consommer 250g de fraises pour couvrir vos besoins journaliers en vitamine C (et oui la fraise contient un peu plus de vit C que l’orange !). Rappelons que cette vitamine, connue pour ses vertus anti-fatigue et anti-rhume puisqu’elle a des propriétés immunostimulantes (elle renforce vos défenses immunitaires), a aussi des propriétés anti-oxydantes, antiallergiques, préventives pour le système cardiovasculaire, etc. L’organisme est incapable de fabriquer la vitamine C, il est donc essentiel de la trouver dans l’alimentation (les fruits et légumes en particulier), en quantité suffisante et chaque jour (car elle n’est pas stockée !)… »