Culture

Une agriculture raisonnée

tunnel-fraisier

Ce mode de culture mise sur les défenses naturelles des plants. Aucun traitement n’est réalisé de façon systématique mais uniquement s’il s’avère indispensable et en aucun cas pendant la période de production.

Ceci est rendu possible par différents facteurs. D’une part, l’utilisation de variétés suffisamment résistantes aux maladies; d’autre part, une plantation bien espacée afin d’assurer une bonne circulation de l’air. Enfin, en ce qui concerne les tunnels de fraisiers, l’ouverture journalière des serres est indispensable afin d’assurer une bonne ventilation des plants.

Aucune désinfection de sol ne doit être réalisée grâce au respect d’une large rotation des plantations. A cet effet, les plants de fraisiers ainsi que les serres sont déplacés chaque année. Ceci permet de conserver la vie naturelle du sol.

L’apport d’engrais se fait uniquement sous forme de matière organique naturelle composée de fumier de cheval et de bovins.

Ces différentes pratiques agricoles et de récolte nous permettent de proposer à la vente des produits sains, au goût incomparable à un prix raisonnable.